Bien que vous ayez ou non une boutique en ligne, il est parfois nécessaire d’amener du trafic vers votre boutique physique. Pour cela, Facebook Ads a imaginé une campagne très utile pour votre magasin : le trafic vers le point de vente. Découvrons le ci-dessous.
Qu'est-ce que l'objectif trafic vers le point de vente ?
Le principal objectif de l’objectif publicitaire point de vente est de toucher via une publicité les personnes à proximité qui pourrait être intéressées par votre point de vente. Pour cela, il propose une méthode plus simple de vous trouver par vos potentiels clients. En effet, vous pourrez ajouter un bouton itinéraire, téléphone ou envoyer un message. Cela est ainsi idéal pour inciter la personne à vous contacter ou découvrir ou vous vous trouvez.
Les plus de cet objectif :
Si vous avez plusieurs boutiques, cet objectif vous permet de diffuser de façon dynamique certains messages publicitaires selon le lieu grâce à la localisation. De plus, vous pouvez configurer un ensemble de lieu sur Facebook dans votre gestionnaire de publicité pour ajouter vos boutiques.
A quel moment utiliser l'objectif trafic en magasin?
Si vous avez une boutique physique ou plusieurs, et que vous avez l’envie de développer leur trafic, cette campagne peut être idéale. Il faudra cependant avoir les ressources humaines nécessaires afin de gérer les interactions créées sur vos réseaux sociaux et les appels possibles.
Quels sont les plateformes de diffusion disponibles ?
L’objectif de trafic vers le point de vente est utilisable uniquement sur :
Quels sont les différents formats publicitaires acceptés ?
Les formats publicitaires gérés par cette campagne de trafic magasin est :
- Image unique
- Vidéo unique
- Carrousel
- Collection
- Diaporama
Comment analyser votre campagne de conversion ?
Pour savoir si votre campagne de trafic vers le point de vente est efficace, plusieurs données peuvent être utiles :
- Coût par message (messenger)
- Coût par clic (itinéraire)
- Visite en point de vente
Quel est la base de facturation de la publicité ?
Cette campagne publicitaire est basée sur une facturation sur :
- Les impressions